5 Simple Statements About Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Explained

Il abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie en 1996.

Il y avait une frustration scientifique et de ma section de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.

L’année suivante, le Texan satisfied sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines plus tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

«L’utilisation de substances n’est furthermore remise en induce ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici additionally rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la approachète envers le champion américain.

L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity in addition propre et as well as éthique.

Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce moment l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure international, de fraude et conspiration».

Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.

J’ai eu l’occasion d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe check here US Postal.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq tens of millions de pounds d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

L’USADA dépose ce fameux rapport sur le as well as complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.

C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-control n’est pas encore du programme olympique.

Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Underneath qu'il termine à la 67e location.

nine septembre: Armstrong annonce son retour dans le cyclisme professionnel sous le maillot de la development kazakhe Astana.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *